Durée de la formation : 1 journée (7 heures)
Objectifs de la formation:
- Savoir créer un profil à titre professionnel
- Savoir faire la différence entre un profil et une page Facebook
- Intégrer Facebook Pro dans une communication globale
- Connaitre les règles de la communication professionnelle sur Facebook
- Créer et paramétrer sa page Facebook Pro
Programme de la journée de formation:
Pourquoi être présent sur Facebook pour une entreprise ?
- Facebook : le réseau le plus populaire et le plus utilisé
- Quelques chiffres en BtoC et en BtoB
- Comprendre Facebook et ses différents outils (Page, profil, événement)
- Comprendre le moteur de recherche et le fonctionnement de l’Edgerank
Les fondamentaux du réseau social Facebook
- Maîtriser les usages professionnels de Facebook
- Création d’une page professionnelle
- Personnaliser Facebook selon vos objectifs commerciaux
- Mise en place d’un plan social media selon les objectifs définis
Mise en ligne de votre entreprise sur Facebook
- Réflexion liée à la communication de l’entreprise sur Facebook (Liaison Profil / Page)
- Création et/ou optimisation du profil à titre professionnel
- Création à l’aide du profil d’une page professionnelle
- Intégration, liaison et optimisation de la page (sécurité et communication)
Gestion du paramétrage de la page Facebook
- Modification des paramétrages de la page
- Définir les rôles d’administration
- Développer la relation clientèle avec Facebook Messenger (Tchat)
- Analyse des statistiques et mise en place d’un reporting
- Echange sur Facebook Ads