NOS THÉMATIQUES DE FORMATION

Stratégie & Innovation

Commercial

Marketing & Communication

Digital

Management & RH

Efficacité Personnelle

Compétitivité & Performance

Parcours de Formation

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre une de nos formations sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier les possibilités de suivre cette formation. 

Le déroulement de votre formation avec ARTEO Conseil

Les points forts

Toutes nos formations sont des formations-action, 100 % opérationnelles, alternant apports pédagogiques et mises en pratique sous forme de jeux de rôle, de mises en situation et d’exercices individuels et en groupe.

Vous travaillez en présentiel et mettez directement en application les outils et méthodes étudiées lors de la formation, et bénéficiez en séance des conseils personnalisés de l’intervenant, consultant et coach.

Vous établissez un plan d’actions applicable dès le retour en entreprise et bénéficiez d’une « boite à outils » concrète.

 

Nos méthodes pédagogiques

Chaque formation est constituée d’étapes progressives, vous permettant de suivre le déroulement pédagogique sans difficulté.

Vous mettez en pratique au fil de chaque session les techniques et outils présentés et participez en séance à des :

  • Exposés en lien avec le thème de la formation
  • Autodiagnostics
  • Etudes de cas
  • Présentations de cas concrets proposés par le formateur ou par les participants
  • Mises en situation avec utilisation éventuelle d’un caméscope
  • Débats, discussions et échange d’expériences
  • Quizz/QCM

 Nos méthodes pédagogiques favorisent la dynamique de groupe.

 

Le suivi et les évaluations

L’acquisition des connaissances est évaluée tout au long de la formation au travers des études de cas, des exercices pratiques, des jeux de rôles qui peuvent faire l’objet d’une séance filmée.

Un support d’évaluation des acquis de type Quizz/QCM permet de faire un bilan et de s’assurer que les notions ont été assimilées :

  • Il est présenté en début de session, comme une règle du jeu dont le but est de participer et d’évaluer la pertinence et l’efficacité de la formation
  • Il est soumis au cours de la partie finale de la formation pour évaluer l’appropriation des principaux concepts et outils, et fait l’objet d’un débriefing de sorte que tous les participants aient les réponses aux questions posées
  • Le temps nécessaire à sa mise en œuvre est limité à 30 minutes maximum
  • Il fait l’objet d’une cotation permettant d’apprécier le degré d’acquisition de chaque participant

A l’issue de la formation, un Plan Individuel d’Actions de Progrès (PIAP) est mis en place pour vous permettre de mettre en pratique au sein de votre entreprise les techniques et outils présentés en séance.

Une fiche individuelle d’évaluation de la formation vous est remise à l’issue de la séance pour recueillir votre ressenti, votre niveau de satisfaction et pour nous soumettre vos éventuelles questions/suggestions.

Une attestation de présence vous est transmise à la fin de la session.

Le Consultant formateur s’engage à répondre à toute question post-formation sur les actions du Plan Individuel d’Actions de Progrès selon vos besoins et sur demande.