SEA – Réaliser des campagnes Google Adwords

| PUBLIC 

Tout salarié souhaitant participer à la communication web de son entreprise. Accessible aux personnes en situation de handicap

 

| PRÉREQUIS

Avoir un site internet.

| OBJECTIFS

Découvrir le référencement payant
Utiliser et manipuler Google Adwords

 

| APTITUDES

Capacité à travailler en équipe.

Capacité à définir des objectifs.

Sens de la planification.

 

| COMPÉTENCES VISÉES

Organiser son site, gérer et harmoniser les contenus, l’ergonomie et le design du site.

Réussir le référencement de son site Web pour générer des contacts.

Animer le contenu du site au travers des outils du web marketing, de ses partenaires.

 

| MÉTHODES UTILISÉES

Supports remis aux participants en séance et exemple type de cahier des charges.

 

| MODALITÉS D’ÉVALUATION 

Evaluation de l’acquisition des connaissances lors d’exercices pratiques et validation des acquis par un QCM. Autoévaluation.

| DURÉE
Durée : 1 à 2 jours    |    Délai d’accès : sur demande

| TARIF
A partir de 990 euros par personne / jour

| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte

PROGRAMME 

    • Introduction

      • Qu’est-ce que le SEA ?
      • Définir une stratégie SEA

      Définir sa stratégie de campagne

      • Définir ses objectifs : vente, trafic…
      • Définir un plan media publicitaire via le réseau Google
      • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
      • Budget et stratégie d’enchères

       

      Créer une campagne Adwords

      • Choisir les mots-clés et leur ciblage
      • Déterminer ses enchères
      • Rédiger ses annonces
      • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
      • Définir ses landing pages et les optimiser
      • Paramétrer le tracking statistique : Google Analytics

      Suivre la performance des campagnes Adwords

      • Tableaux de bords de suivis.
      • Analyse de la performance : choix des KPI’s
      • Les actions correctives

     

Intéressé(e) par cette formation ?

Données personnelles

12 + 6 =

Les champs avec un astérisque sont obligatoires.

NOUS CONTACTER

}

Du lundi au vendredi,
9h - 12h30 / 14h - 17h30

contact@arteoconseil.fr

2, rue de la Voie Lactée 72100 LE MANS

39, rue des Granges Galand 37550 ST AVERTIN

Organisme certifié

     

La certification qualité QUALIOPI a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !

CATALOGUE FORMATION

ARTEO Conseil dispose d’un numéro d’enregistrement en tant que prestataire de formation sous la référence : 52 72 01207 72 auprès de la Préfecture des Pays de la Loire.