Rédiger son cahier des charges : vitrine & e-commerce

| PUBLIC 

Tout salarié souhaitant participer à la création du site internet ou assumant la gestion du site Web. Accessible aux personnes en situation de handicap

 

| PRÉREQUIS

Avoir un projet de création ou de refonte de site

| OBJECTIFS

Avoir une réflexion et rédiger le cahier des charges de son site internet.

 

| APTITUDES

Capacité à travailler en équipe.

Capacité à définir des objectifs.

Sens de la planification.

 

| COMPÉTENCES VISÉES

Organiser son site, gérer et harmoniser les contenus, l’ergonomie et le design du site

Réussir le référencement de son site Web pour générer des contacts

Animer le contenu du site au travers des outils du web marketing, de ses partenaires

 

| MÉTHODES UTILISÉES

Supports remis aux participants en séance et exemple type de cahier des charges

| MODALITÉS D’ÉVALUATION 

Evaluation de l’acquisition des connaissances lors d’exercices pratiques et validation des acquis par un QCM. Autoévaluation

| DURÉE
Durée : 1 jour    |    Délai d’accès : sur demande

| TARIF
A partir de 990 euros par personne / jour

| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte

PROGRAMME 

  •  Positionner l’analyse des besoins dans la démarche de projet

    • Différencier souhait et besoin
    • Quels sont les acteurs de l’analyse des besoins ?
    • Vitrine ou e-commerce ?

    Connaître les pratiques de l’analyse des besoins

    • Le vocabulaire : notions de fonction, de priorité, de contrainte
    • L’importance de la communication
    • Analyse et benchmark de la concurrence

    Produire l’analyse des besoins

    • Connaissance de l’existant et du contexte
    • L’importance de l’imagination et de la créativité
    • De l’analyse des besoins aux premiers axes de solution

    Définir le besoin

    • Déterminer ses objectifs (SMART)
    • Déterminer son audience
    • Définir les ressources
    • Le zoning

     

    Rédiger le cahier des charges

    • Description globale du projet (objectifs, cibles, concurrence, …)
    • Spécifications fonctionnelles (contenu, déroulé, langue, Webdesign, …)
    • Spécifications techniques (technologie, maintenance, domaine, …)
    • Plan, livrable, budget

    Gérer l’évolution du cahier des charges

    • L’évolution des besoins en cours de projet
    • Gestion d’un planning prévisionnel
    • Transmission et sélection du prestataire

Intéressé(e) par cette formation ?

Données personnelles

7 + 15 =

Les champs avec un astérisque sont obligatoires.

NOUS CONTACTER

}

Du lundi au vendredi,
9h - 12h30 / 14h - 17h30

contact@arteoconseil.fr

2, rue de la Voie Lactée 72100 LE MANS

39, rue des Granges Galand 37550 ST AVERTIN

Organisme certifié

     

La certification qualité QUALIOPI a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !

CATALOGUE FORMATION

ARTEO Conseil dispose d’un numéro d’enregistrement en tant que prestataire de formation sous la référence : 52 72 01207 72 auprès de la Préfecture des Pays de la Loire.