Découvrir le marketing innovant et e-marketing

MARKETING & COMMUNICATION

| PUBLIC 

Dirigeants, Responsables de site, Responsables marketing et commercial, Responsables de projet, Chef de produit, Chargés de marketing et de vente. Accessible aux personnes en situation de handicap 

| PRÉREQUIS

Aucun.

| OBJECTIFS

Découvrir la communication innovante et le e-commerce.

 

| APTITUDES

Capacité à apporter une vision nouvelle.

Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

 

| COMPÉTENCES VISÉES

Communiquer efficacement : du mix-marketing à l’e-merchandising.

Optimiser ses ventes.

 

| MÉTHODES UTILISÉES

Supports remis aux participants en séance.

Ateliers de mise en pratique. Ateliers réflexifs.

 

| MODALITÉS D’ÉVALUATION 

Evaluation de l’acquisition des connaissances au travers des exercices pratiques. QCM d’évaluation en fin de formation.

| DURÉE
Durée : 1 jour    |    Délai d’accès : sur demande

| TARIF
A partir de 350 euros par personne / jour

| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte

PROGRAMME 

  • Adapter sa communication Web à ses cibles et à ses marchés

    • Evolution des technologies et des usages des consom’acteurs
    • La réglementation
    • Le Web 2.0 et 3.0

     

    Optimiser sa communication : choisir ses mots clés, les bases référencement, le budget nécessaire

    • Panorama des acteurs et des outils de recherche
    • Méthodologies pour optimiser son référencement naturel

     

    Savoir optimiser ses ventes : gestion de la relation client, bases de données, enjeux du service après-vente et de la logistique

    • La mesure des résultats
    • Les facteurs clés de performance (KPI)
    • Renforcer les synergies multicanales
    • Liens avec la base de données et son CRM

     

    Le marché du e-commerce : contraintes et clés de réussite

    • Les spécificités du e-commerce
    • Les stratégies à mettre en place

     

    Découvrir le e-merchandising : comment mettre son produit en avant ?

    • Cartographie des techniques
    • Les stratégies multicanales

     

    La communication innovante : nouvelles tendances de communication applications Smartphone, flashcodes, gestion en temps réel…

    • Comment créer « le Buzz »
    • Applications mobiles : le couteau suisse web

Intéressé(e) par cette formation ?

Données personnelles

10 + 2 =

Les champs avec un astérisque sont obligatoires.

NOUS CONTACTER

}

Du lundi au vendredi,
9h - 12h30 / 14h - 17h30

contact@arteoconseil.fr

2, rue de la Voie Lactée 72100 LE MANS

39, rue des Granges Galand 37550 ST AVERTIN

Organisme certifié

     

La certification qualité QUALIOPI a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !

CATALOGUE FORMATION

ARTEO Conseil dispose d’un numéro d’enregistrement en tant que prestataire de formation sous la référence : 52 72 01207 72 auprès de la Préfecture des Pays de la Loire.