Créer son site web : initiation

| PUBLIC 

Tout salarié souhaitant s’initier à la création de site web ou assumant la gestion du site Web. Accessible aux personnes en situation de handicap.

 

| PRÉREQUIS

Aucun.

| OBJECTIFS

Concevoir un site Web du design à la mise en ligne.

 

| APTITUDES

Capacité à définir des objectifs.

Capacité à communiquer.

 

| COMPÉTENCES VISÉES

Organiser son site, gérer et harmoniser les contenus, l’ergonomie et le design du site.

Réussir le référencement de son site Web pour générer des contacts.

Animer le contenu du site au travers des outils du web marketing, de ses partenaires.

 

| MÉTHODES UTILISÉES

Supports remis aux participants en séance.

Ateliers de mise en pratique. Ateliers réflexifs.

 

| MODALITÉS D’ÉVALUATION 

Evaluation de l’acquisition des connaissances au travers des exercices pratiques. QCM d’évaluation en fin de formation.

| DURÉE
Durée : 2 à 3  jours    |    Délai d’accès : sur demande

| TARIF
A partir de 350 euros par personne / jour

| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte

PROGRAMME 

  • Initier sa stratégie de communication sur le Web

    • Intégration du site Web dans la stratégie de communication de l’entreprise
    • Réservation du nom de domaine et recherche d’un hébergeur

    Concevoir le site web de l’entreprise

    • Définition des objectifs et de la cible du site Web
    • Points clés de la conception : design, accessibilité et ergonomie, règle des 3 clics
    • Rédaction du cahier des charges : contenu, arborescence, charte graphique, fonctionnalités, technologie, etc.

    Concevoir le graphisme des pages

    • Connaître la typographie du Web et les couleurs
    • Créer la maquette
    • Acquérir les bases techniques du HTML
    • Utiliser un logiciel de mise en page Web
    • Créer les pages Internet du site de l’entreprise

    Préparer et insérer le contenu des pages

    • Insérer des liens hypertextes entre les pages du site, vers d’autres sites, vers une messagerie électronique, vers des fichiers PDF, son ou vidéo
    • Intégrer des images, formats image (PNG, GIF, JPEG), rapports taille/poids et vitesse de chargement

    Optimiser le référencement du site

    • Définition et enjeux du référencement
    • Préparation et recherche des mots clefs
    • Référencement naturel et commercial, analyse des moteurs
    • Etude des éléments freins au référencement
    • Suivi du référencement et positionnement

    Réussir la mise en ligne du site Web

    • Planification et communication du lancement
    • Résolution des conflits entre navigateurs
    • Mise en ligne et transfert FTP

    Suivi et animation du site Web

    • Formation aux outils d’analyse de Google
    • Animation du site en fonction de la vie de l’entreprise

     

Intéressé(e) par cette formation ?

Données personnelles

14 + 5 =

Les champs avec un astérisque sont obligatoires.

NOUS CONTACTER

}

Du lundi au vendredi,
9h - 12h30 / 14h - 17h30

contact@arteoconseil.fr

2, rue de la Voie Lactée 72100 LE MANS

39, rue des Granges Galand 37550 ST AVERTIN

Organisme certifié

     

La certification qualité QUALIOPI a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !

CATALOGUE FORMATION

ARTEO Conseil dispose d’un numéro d’enregistrement en tant que prestataire de formation sous la référence : 52 72 01207 72 auprès de la Préfecture des Pays de la Loire.