Optimiser sa communication interne
EFFICACITÉ PERSONNELLE
| PUBLIC
Toute personne souhaitant optimiser sa communication interne, être plus efficace et persuasif (ve) auprès de collègues/salariés/ ou sa hiérarchie. Accessible aux personnes en situation de handicap.
| PRÉREQUIS
Aucun.
| OBJECTIFS
Apprendre à optimiser sa communication au sein de l’entreprise (équipe, hiérarchie).
| APTITUDES
/
| COMPÉTENCES VISÉES
Acquérir les techniques de communication verbale et non verbale pour être plus performant à l’oral comme à l’écrit…
Apprendre à se connaître et gérer son stress à l’oral.
Savoir rédiger des écrits professionnels.
| MÉTHODES UTILISÉES
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas.
| MODALITÉS D’ÉVALUATION
Evaluation de l’acquisition des connaissances tout au long de l’action de formation au travers des études de cas, des exercices pratiques, des autodiagnostics
Questionnaire d’évaluation à chaud des acquis de la connaissance type Quizz/QCM
| DURÉE
Durée : 1 jour | Délai d’accès : sur demande
| TARIF
A partir de 300 euros par personne / jour
| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte
PROGRAMME
Comment optimiser sa communication et pourquoi ?
- Définir ce qu’est la communication interne (émetteur, récepteur, message, environnement, canaux de communication …)
- Découvrir le schéma global de la communication
- Apprivoiser les différentes techniques de communication (les règles du savoir communiquer)
- Mesurer les freins à la communication (face aux clients, face aux salariés, face aux collègues, face à sa hiérarchie)
- Savoir les identifier, et structurer sa communication autour du verbal et du non verbal
Apprendre à se connaître
- Prendre du recul et analyser de sa propre communication en interne
- Définir ses buts pour gagner en efficacité
- Savoir prendre la parole en public ou en réunion sans stress
Les techniques de communication verbale et non verbale
- Techniques sur les comportements de communication non verbale (mise en pratique)
- Techniques sur les comportements de communication verbale (mise en pratique)
Savoir rédiger des écrits professionnels
- Identifier les différents écrits professionnels incontournables comme outils de communication interne
- Connaître leur trame et leur fond
- Rédiger soi-même un support au choix (mise en pratique)
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