Optimiser sa communication interne

EFFICACITÉ PERSONNELLE

| PUBLIC 

Toute personne souhaitant optimiser sa communication interne, être plus efficace et persuasif (ve) auprès de collègues/salariés/ ou sa hiérarchie. Accessible aux personnes en situation de handicap.

| PRÉREQUIS

Aucun.

| OBJECTIFS

Apprendre à optimiser sa communication au sein de l’entreprise (équipe, hiérarchie).

| APTITUDES

/

 

| COMPÉTENCES VISÉES

Acquérir les techniques de communication verbale et non verbale pour être plus performant à l’oral comme à l’écrit…

Apprendre à se connaître et gérer son stress à l’oral.

Savoir rédiger des écrits professionnels.

 

| MÉTHODES UTILISÉES

Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas.

 

| MODALITÉS D’ÉVALUATION 

Evaluation de l’acquisition des connaissances tout au long de l’action de formation au travers des études de cas, des exercices pratiques, des autodiagnostics

Questionnaire d’évaluation à chaud des acquis de la connaissance type Quizz/QCM

| DURÉE

Durée :  1 jour   |    Délai d’accès : sur demande

 

| TARIF

A partir de 300 euros par personne / jour

 

| MODALITÉS

Présentiel/ à distance/ mixte

PROGRAMME 

Comment optimiser sa communication et pourquoi ?

  • Définir ce qu’est la communication interne (émetteur, récepteur, message, environnement, canaux de communication …)
  • Découvrir le schéma global de la communication
  • Apprivoiser les différentes techniques de communication (les règles du savoir communiquer)
  • Mesurer les freins à la communication (face aux clients, face aux salariés, face aux collègues, face à sa hiérarchie)
  • Savoir les identifier, et structurer sa communication autour du verbal et du non verbal

Apprendre à se connaître

  • Prendre du recul et analyser de sa propre communication en interne
  • Définir ses buts pour gagner en efficacité
  • Savoir prendre la parole en public ou en réunion sans stress

 

Les techniques de communication verbale et non verbale

  • Techniques sur les comportements de communication non verbale (mise en pratique)
  • Techniques sur les comportements de communication verbale (mise en pratique)

Savoir rédiger des écrits professionnels

  • Identifier les différents écrits professionnels incontournables comme outils de communication interne
  • Connaître leur trame et leur fond
  • Rédiger soi-même un support au choix (mise en pratique)

Intéressé(e) par cette formation ?

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