Intégrer les outils Web dans sa stratégie de communication

| PUBLIC 

Toute personne en charge du Marketing et/ou de la communication, toute personne amenée à promouvoir l’offre de l’entreprise et les produits sur les réseaux sociaux et Internet. Accessible aux personnes en situation de handicap.

 

| PRÉREQUIS

Aucun.

| OBJECTIFS

Découvrir les réseaux sociaux.

 

| APTITUDES

Capacité à communiquer.

Capacité à définir des objectifs.

 

| COMPÉTENCES VISÉES

Définir un plan social média en fonction de la cible marché et des acteurs.

Savoir créer et animer son propre réseau.

Maîtriser les outils de surveillance de son image sur internet, sa e-réputation.

 

| MÉTHODES UTILISÉES

Supports remis aux participants en séance.

Ateliers de mise en pratique. Ateliers réflexifs.

 

| MODALITÉS D’ÉVALUATION 

Evaluation de l’acquisition des connaissances au travers des exercices pratiques. QCM d’évaluation en fin de formation.

| DURÉE
Durée : 1 jour    |    Délai d’accès : sur demande

| TARIF
A partir de 350 euros par personne / jour

| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte

PROGRAMME 

    • Définition et concept du e-marketing

      • Le rôle du marketing
      • Les objectifs de la mise en place d’une démarche marketing
      • Les composantes du e-marketing

      Les différents outils e-marketing

      • Le choix des outils : définition de ses besoins, de ses enjeux
      • Le E-marketing, communication web à ses cibles et à ses marchés
      • Les Réseaux sociaux, communautés
      • Définition de son plan d’animation pour chaque outil

      Les outils collaboratifs

      • Blog, Réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Youtube…)
      • Twitter et les services associés
      • Intégration de services spécifiques : Google, Widgets, Netvibes

      TechnIque d’animation d’une communauté

      • Organisation des espaces de publication
      • Gestion de la veille
      • Publication automatisée : Hootsuite
      • Gestion de la visibilité et de la réputation

      Les campagnes emailing

      • Définition et objectifs
      • Les outils emailing
      • Planification et animation
      • Suivi des retours d’audience

     

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