Facebook : animer sa page de manière professionnelle
DIGITAL
| PUBLIC
Tout salarié souhaitant participer à l’animation de la communication Facebook de l’entreprise. Accessible aux personnes en situation de handicap.
| PRÉREQUIS
Avoir un projet de création ou de refonte de site.
| OBJECTIFS
Découvrir le réseau social Facebook.
Communiquer et rédiger du contenu adapté.
| APTITUDES
Capacité à travailler en équipe.
Capacité à définir des objectifs.
Sens de la planification.
| COMPÉTENCES VISÉES
Organiser son site, gérer et harmoniser les contenus, l’ergonomie et le design du site.
Réussir le référencement de son site Web pour générer des contacts.
Animer le contenu du site au travers des outils du web marketing, de ses partenaires.
| MÉTHODES UTILISÉES
Supports remis aux participants en séance.
Ateliers de mise en pratique. Ateliers réflexifs.
| MODALITÉS D’ÉVALUATION
Evaluation de l’acquisition des connaissances au travers des exercices pratiques. QCM d’évaluation en fin de formation.
| DURÉE
Durée : 1 à 4 jours | Délai d’accès : sur demande
| TARIF
A partir de 990 euros par personne / jour
| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte
PROGRAMME
-
Facebook
- Facebook : le réseau le plus populaire et le plus utilisé
- Quelques chiffres en BtoC et en BtoB
- Comprendre Facebook et ses différents outils (Page, profil, événement)
- Comprendre le moteur de recherche et le fonctionnement de l’Edgerank
Optimiser sa présence sur Facebook
- Analyser et optimiser la présence de l’entreprise sur Facebook (@, services, boutique, à propos, …)
- Communiquer en tant que profil ou en tant que page
- Animer sa page de manière pro (post, image, vidéo, information, sondage,)
- Adapter son contenu à sa cible
- Définir et intégrer les #hashtags de l’entreprise et du domaine
- Définir les moments propices à l’entreprise pour communiquer
Gestion du paramétrage de la page Facebook
- Modifier les paramétrages de la page (publication, modèle de page, …)
- Définir les rôles d’administration
- Développer la relation clientèle avec Facebook Messenger (Tchat)
Facebook et plus encore
- Surveiller et modérer sa présence sur Facebook
- Découvrir Facebook Insight et la portée des publications
- Effectuer des jeux concours
La publicité sur Facebook
- Découvrir et définir une stratégie publicitaire sur Facebook Ads
- Découvrir l’outil dédié : Business Manager Facebook
- Comprendre les possibilités de ciblage (centres d’intérêts, sexe, âge, …)
- Se fixer des objectifs et choisir le bon format de publicité
Mise en place d’outils
- Définir des actions à mettre en place
- Se fixer des objectifs réguliers (nombre de fans, de likes, …)
- Définir des objectifs et livrables
- Réaliser un planning social media annuel
- Découvrir des outils annexes (Canva, Swello, …)
Intéressé(e) par cette formation ?
Les champs avec un astérisque sont obligatoires.
NOUS CONTACTER
Du lundi au vendredi,
9h - 12h30 / 14h - 17h30
contact@arteoconseil.fr
2, rue de la Voie Lactée 72100 LE MANS
39, rue des Granges Galand 37550 ST AVERTIN
Organisme certifié
DOMAINES D'EXPERTISES
SUIVEZ-NOUS
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !
CATALOGUE FORMATION
ARTEO Conseil dispose d’un numéro d’enregistrement en tant que prestataire de formation sous la référence : 52 72 01207 72 auprès de la Préfecture des Pays de la Loire.