Facebook : animer sa page de manière professionnelle

| PUBLIC 

Tout salarié souhaitant participer à l’animation de la communication Facebook de l’entreprise.  Accessible aux personnes en situation de handicap.

 

| PRÉREQUIS

Avoir un projet de création ou de refonte de site.

| OBJECTIFS

Découvrir le réseau social Facebook.
Communiquer et rédiger du contenu adapté.

 

| APTITUDES

Capacité à travailler en équipe.

Capacité à définir des objectifs.

Sens de la planification.

 

| COMPÉTENCES VISÉES

Organiser son site, gérer et harmoniser les contenus, l’ergonomie et le design du site.

Réussir le référencement de son site Web pour générer des contacts.

Animer le contenu du site au travers des outils du web marketing, de ses partenaires.

 

| MÉTHODES UTILISÉES

Supports remis aux participants en séance.

Ateliers de mise en pratique. Ateliers réflexifs.

 

| MODALITÉS D’ÉVALUATION 

Evaluation de l’acquisition des connaissances au travers des exercices pratiques. QCM d’évaluation en fin de formation.

| DURÉE
Durée : 1 à 4 jours    |    Délai d’accès : sur demande

| TARIF
A partir de 990 euros par personne / jour

| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte

PROGRAMME 

  •  Facebook

    • Facebook : le réseau le plus populaire et le plus utilisé
    • Quelques chiffres en BtoC et en BtoB
    • Comprendre Facebook et ses différents outils (Page, profil, événement)
    • Comprendre le moteur de recherche et le fonctionnement de l’Edgerank

     

    Optimiser sa présence sur Facebook

    • Analyser et optimiser la présence de l’entreprise sur Facebook (@, services, boutique, à propos, …)
    • Communiquer en tant que profil ou en tant que page
    • Animer sa page de manière pro (post, image, vidéo, information, sondage,)
    • Adapter son contenu à sa cible
    • Définir et intégrer les #hashtags de l’entreprise et du domaine
    • Définir les moments propices à l’entreprise pour communiquer

     

    Gestion du paramétrage de la page Facebook

    • Modifier les paramétrages de la page (publication, modèle de page, …)
    • Définir les rôles d’administration
    • Développer la relation clientèle avec Facebook Messenger (Tchat)

     

    Facebook et plus encore

    • Surveiller et modérer sa présence sur Facebook
    • Découvrir Facebook Insight et la portée des publications
    • Effectuer des jeux concours

     

    La publicité sur Facebook

    • Découvrir et définir une stratégie publicitaire sur Facebook Ads
    • Découvrir l’outil dédié : Business Manager Facebook
    • Comprendre les possibilités de ciblage (centres d’intérêts, sexe, âge, …)
    • Se fixer des objectifs et choisir le bon format de publicité

     

    Mise en place d’outils

    • Définir des actions à mettre en place
    • Se fixer des objectifs réguliers (nombre de fans, de likes, …)
    • Définir des objectifs et livrables
    • Réaliser un planning social media annuel
    • Découvrir des outils annexes (Canva, Swello, …)

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