Développer ses contacts commerciaux par le web

| PUBLIC 

Toute personne de l’entreprise en charge du Marketing, amenée à promouvoir l’offre de l’entreprise et les produits sur les réseaux sociaux et Internet. Accessible aux personnes en situation de handicap 

| PRÉREQUIS

Aucun.

| OBJECTIFS

Savoir créer et animer son propre réseau.

 

| APTITUDES

Capacité à communiquer.

Capacité à définir des objectifs.

Capacité d’analyse et de synthèse.

 

| COMPÉTENCES VISÉES

Définir un plan social media en fonction de la cible marché et des acteurs.

Découvrir les médias sociaux.

Découvrir les principes du référencement.

Savoir mesurer et analyser le trafic de ses outils Web.

 

| MÉTHODES UTILISÉES

Supports remis aux participants en séance.

Ateliers de mise en pratique. Ateliers réflexifs.

 

| MODALITÉS D’ÉVALUATION 

Evaluation de l’acquisition des connaissances au travers des exercices pratiques. QCM d’évaluation en fin de formation.

| DURÉE
Durée : 1 jour    |    Délai d’accès : sur demande

| TARIF
A partir de 350 euros par personne / jour

| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte

PROGRAMME 

    • Animer son site internet / blog

      • Les objectifs de la mise en place d’une démarche webmarketing
      • Création de contenu avec un bon référencement naturel
      • Partage sur les réseaux sociaux
      • La e-réputation

      LinkedIn : pour un ciblage professionnel

      • Les chiffres clés et le ciblage
      • Intégrer LinkedIn dans sa stratégie de communication
      • Comprendre les termes de ce réseau et les bonnes pratiques
      • Optimiser son profil et sa page
      • Animer sa page de manière professionnelle (post, article, image, vidéo, information, lien, …)
      • Définir et intégrer les #hashtags de l’entreprise et du domaine
      • Utilisation du moteur de recherche interne pour prospecter
      • Définir sa ligne éditoriale : cible, thématique, ton employé, fréquence des posts, planning de publication


      Google My Business

      • Présentation et exploitation des fonctionnalités de Google My Business
      • Gestion du compte (photo, vidéo, avis, …)
      • Diffuser des posts via l’outil Google business


      Les bonnes pratiques

      • Planning social media (gestion d’un calendrier de publication)
      • Réaliser un reporting mensuel (Data studio)
      • Découvrir des outils complémentaires (Google analytics, Google search Console, Canva, …)

       

     

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