Développer sa communication
EFFICACITÉ PERSONNELLE
| PUBLIC
Toute personne en charge du Marketing et/ou de la communication, toute personne amenée à promouvoir l’offre de l’entreprise et les produits en prospection ou sur les réseaux sociaux et Internet. Accessible aux personnes en situation de handicap.
| PRÉREQUIS
Aucun.
| OBJECTIFS
Développer sa communication interpersonnelle.
| APTITUDES
Facilité à communiquer.
| COMPÉTENCES VISÉES
Renforcer sa posture d’animation auprès des médecins.
Savoir identifier et lever ses freins à la communication.
Développer l’animation des prescripteurs.
Savoir construire des outils de communication.
Savoir fidéliser et mobiliser les prescripteurs.
| MÉTHODES UTILISÉES
Supports remis aux participants en séance.
Ateliers de mise en pratique. Ateliers réflexifs.
| MODALITÉS D’ÉVALUATION
Evaluation de l’acquisition des connaissances au travers des exercices pratiques. QCM d’évaluation en fin de formation.
| DURÉE
Durée : 3 jours | Délai d’accès : sur demande
| TARIF
A partir de 250 euros par personne / jour
| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte
PROGRAMME
Savoir construire et adapter des outils de communication
- Savoir analyser, découvrir les attentes de ses cibles
- Savoir adapter sa communication à chaque cible
- Construire un plan de communication
- Découvrir les étapes de création d’un support de communication
- Savoir construire des outils de communication simples et efficaces
- Appréhender la communication digitale
- Savoir réussir des supports de communication
Savoir animer sa démarche marketing
- Appréhender le marketing des services
- Développer la personnalisation de la communication
- Savoir matérialiser ses offres et développer une image d’expertise
- Savoir mobiliser ses prescripteurs à la production de service
- Savoir développer des argumentaires, les discours « biologistes » les discours « praticiens », « médecins », « infirmières »
Découvrir les pratiques de communication
- Partager les difficultés rencontrées en termes de communication
- Prendre conscience des freins liés à la communication
- Prendre conscience de sa communication interpersonnelle
- Découvrir l’environnement de ses interlocuteurs
- Développer le Savoir dire, Savoir être, Savoir faire
Développer sa communication
- Appréhender les fondamentaux de la communication
- Découvrir son potentiel communiquant
- Savoir adapter sa posture dans une situation de communication
- Savoir adapter son discours à chacun de ses interlocuteurs professionnels de santé
- Développer sa confiance en soi
- Développer ses capacités de vente, de représentation
Fidéliser et développer l’esprit réseau
- Savoir animer des évènements pour favoriser la prescription
- Savoir partager les valeurs du laboratoire
- Savoir adapter sa posture pour développer des contributions
- Acquérir une meilleure compréhension des attitudes verbales et des comportements de chaque acteur
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39, rue des Granges Galand 37550 ST AVERTIN
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