Comprendre l’ingénierie d’affaires
COMMERCIAL
| PUBLIC
Manager, responsable, chargé d’affaires, chef de projet, ayant la responsabilité de piloter un projet en relation avec plusieurs entités et/ou avec un client. Accessible aux personnes en situation de handicap.
| PRÉREQUIS
Aucun.
| OBJECTIFS
Appréhender et renforcer les compétences requises pour être ingénieur d’affaires.
| APTITUDES
Capacité à définir des objectifs.
Facilité à diriger une réunion ou une équipe.
Capacité de synthèse et d’analyse.
| COMPÉTENCES VISÉES
Augmenter sa capacité d’initiative, de proposition et de négociation de l’offre.
Maîtriser les risques juridiques, organisationnels et environnementaux.
Développer ses compétences d’animateur et de pilote en mode projet multi-sites et pluridisciplinaire.
Appréhender et gérer les contraintes d’ingénierie technique.
| MÉTHODES UTILISÉES
Supports remis aux participants en séance.
Ateliers de mise en pratique. Ateliers réflexifs.
| MODALITÉS D’ÉVALUATION
Evaluation de l’acquisition des connaissances au travers des exercices pratiques. QCM d’évaluation en fin de formation.
| DURÉE
Durée : 2 jours | Délai d’accès : sur demande
| TARIF
A partir de 300 euros par personne / jour
| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte
PROGRAMME
-
Le processus d’engagement d’une affaire
- Définition
- Etude des pratiques de l’ingénierie d’affaires
Les circuits de décision
- Le circuit de prise de décision client
- Analyse des univers d’influences
La proposition commerciale
- Déterminer les attentes et besoins du client
- Déterminer les choix techniques
Définir l’étendue de la gestion de projet complexe
L’offre technique et commerciale
- Construire son argumentaire
- Négocier
- Gérer les objections
- Défendre son prix et sa marge
Mettre en œuvre la réalisation du projet dans une organisation complexe
Développer l’animation multi site, multi partenaire, multi langues
Analyser et négocier les dérives projet
- Maîtriser les dérives
- La gestion de crise
Renforcer la relation client et fidéliser
Intéressé(e) par cette formation ?
Les champs avec un astérisque sont obligatoires.
NOUS CONTACTER
Du lundi au vendredi,
9h - 12h30 / 14h - 17h30
contact@arteoconseil.fr
2, rue de la Voie Lactée 72100 LE MANS
39, rue des Granges Galand 37550 ST AVERTIN
Organisme certifié
La certification qualité QUALIOPI a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION
DOMAINES D'EXPERTISES
SUIVEZ-NOUS
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !
CATALOGUE FORMATION

ARTEO Conseil dispose d’un numéro d’enregistrement en tant que prestataire de formation sous la référence : 52 72 01207 72 auprès de la Préfecture des Pays de la Loire.