Blog et Newsletter – Savoir dynamiser son site internet

| PUBLIC 

Tout salarié souhaitant participer à l’animation du contenu et de l’information sur son entreprise. Accessible aux personnes en situation de handicap.

 

 

| PRÉREQUIS

Aucun.

| OBJECTIFS

Définir les objectifs éditoriaux et marketing
Dynamiser le flux de son site internet

 

| APTITUDES

Capacité à travailler en équipe.

Capacité à définir des objectifs.

Sens de la planification.

 

| COMPÉTENCES VISÉES

Organiser son site, gérer et harmoniser les contenus, l’ergonomie et le design du site.

Réussir le référencement de son site Web pour générer des contacts.

Animer le contenu du site au travers des outils du web marketing, de ses partenaires.

 

| MÉTHODES UTILISÉES

Supports remis aux participants en séance et exemple type de cahier des charges

 

| MODALITÉS D’ÉVALUATION 

Evaluation de l’acquisition des connaissances au travers des exercices pratiques. QCM d’évaluation en fin de formation. Autoévaluation

| DURÉE
Durée : 1 jour    |    Délai d’accès : sur demande

| TARIF
A partir de 990 euros par personne / jour

| MODALITÉS
Présentiel/ à distance/ mixte

PROGRAMME 

    • Identifier les atouts de la newsletter

      • La newsletter : un canal efficace et privilégié par les entreprises
        • Les avantages de la newsletter
        • Distinguer les types de newsletter

      Concevoir sa propre newsletter

      • Définir ses objectifs éditoriaux et marketing
        • Adapter sa structure à la charte graphique et ergonomique de l’entreprise
        • Les techniques de présentation : titre, rubricage, écriture, visuels…

      Les techniques de production

      • Définir les étapes et les méthodes de production.
        • Les outils et les techniques d’édition
        • Appliquer les principes de mise en pages et d’habillage graphique : intégration d’éléments visuels

      Diffuser et faire croître sa newsletter

      • Définir la fréquence et la stratégie de diffusion
        • Constituer des listes et gérer des abonnés
        • Mettre en place et gérer la plate-forme technique
        • Élaborer une stratégie marketing pour faire croître le nombre d’abonnés
        • Suivre et analyser les performances de sa newsletter
        • Adapter sa stratégie grâce au suivi des KPI’s

      Identifier les atouts d’un blog

      • Le blog : un atout pour le référencement du site internet
      • Les avantages du blog
      • Distinguer les présentations de blog

      Animer un blog

      • Sélectionner les catégories et les thématiques de publication
        • Définir la fréquence de publication de posts
        • Présenter un blog moderne et adapté à sa cible
        • Le blog est son référencement
        • Suivre et analyser les performances de ses posts

     

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