Accompagner et développer les parcours professionnels de vos salariés

MANGENEMENT & RH

| PUBLIC 

Tout salarié ayant besoin de faire le point sur ses connaissances juridiques. Accessible aux personnes en situation de handicap.

 

| PRÉREQUIS

Aucun.

| OBJECTIFS

Connaître les différents types d’entretien (professionnel, d’évaluation, de seconde partie de carrière) et de les utiliser comme outil de gestion des compétences.

 

| APTITUDES

Capacité à diriger une équipe.

Capacité à superviser le personnel.

Capacité d’analyse et de synthèse.

 

| COMPÉTENCES VISÉES

Elaborer le bilan professionnel de vos collaborateurs.

Avoir un regard analytique sur la pyramide des âges de son entreprise.

Préparer le transfert des savoirs.

Maîtriser les différents dispositifs de suivi individuel.

 

| MÉTHODES UTILISÉES

Supports remis aux participants en séance.

Ateliers de mise en pratique. Ateliers réflexifs.

 

| MODALITÉS D’ÉVALUATION 

Evaluation de l’acquisition des connaissances au travers des exercices pratiques. QCM d’évaluation en fin de formation.

| DURÉE

Durée : 2 jours    |    Délai d’accès : sur demande

 

| TARIF

A partir de 300 euros par personne / jour

 

| MODALITÉS

Présentiel/ à distance/ mixte

PROGRAMME 

Identifier l’entretien professionnel comme un outil dans le cadre de la réforme de la formation

  • Les différentes formes d’entretien
  • La place et les objectifs de l’entretien professionnel
  • Les enjeux de l’entretien pour le salarié
  • Les nouvelles dispositions issues de la réforme de la formation

 

Préparer l’entretien

  • Planifier les entretiens
  • Elaborer un support de suivi

 

Réaliser un entretien professionnel

  • Identifier les différentes étapes
  • Maîtriser les 4 points clés de l’entretien

 

Diagnostiquer les compétences et favoriser leur transfert

  • Identifier les savoirs, savoir-faire et savoir-être au regard des acquis et de la situation professionnelle de vos collaborateurs
  • Déterminer les compétences requises de son projet professionnel
  • Mesurer les écarts et définir les actions à mettre en place

 

Analyser la pyramide des âges de votre entreprise

  • Elaborer un diagnostic de l’« âge » de votre entreprise
  • Transférer les compétences clés
  • Accompagner le changement des mutations

 

Accompagner les parcours professionnels de vos salariés

    • Adapter et développer les compétences de vos salariés
    • Favoriser l’évolution professionnelle et personnelle de ses salariés
    • Valoriser les savoir-faire
    • Assurer le maintien dans l’emploi et la seconde partie de carrière

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