Les services sur votre page Facebook

Cette semaine nous revenons avec un tout nouveau tuto, nous faisons une pause avec LinkedIn et laissons place à Facebook. Focus sur comment proposer ses services sur votre Page Facebook !

Étape n°1 : Modifier le modèle de sa page Facebook en Services

Avant tout, il faut savoir que tous les modèles de pages Facebook ne possèdent pas cette option. Si votre page ne propose pas les services, nous vous invitons à modifier votre modèle de page, la démarche est très simple.

Cliquez sur “Paramètres”, puis “Modifier la Page” et cliquez sur “Modifier” comme ci-dessous:

services page facebook

Cliquez ensuite sur le modèle “Services” dans la liste déroulante.

 

services page facebook

 

 

Étape n°2 : Modifier les onglets

Il vous est proposé une liste d’onglets par défaut qui comprend : les services, les avis, la boutique, les offres, les photos, les vidéos, les publications, les événements, à propos et la communauté. Pour chacun des onglets, vous aurez la possibilité de modifier son ordre.

 

Par exemple vous souhaitez que l’onglet “à propos” apparaisse en premier, vous devez juste le faire glisser (clic gauche enfoncé de votre souris) et le déplacer à la première position, juste en dessous du seul onglet fixe : Accueil.

 

Par ailleurs, vous pouvez décider de supprimer des onglets dont vous n’avez pas l’utilité.

 

Par exemple, vous n’avez pas de boutique à proposer, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Paramètres” en face et de le désactiver  en cliquant sur le rectangle blanc (voir ci-dessous) et surtout d’enregistrer vos modifications ! 😉

services page facebook

Cependant, certains de ces onglets ne sont pas supprimables, vous pouvez seulement inverser leurs positions. (Photos, Vidéos, Publications, À propos et Communauté)

Vous pouvez à tout instant (r)ajouter un onglet que vous avez supprimé à votre page en cliquant  sur le bouton “Ajouter un onglet”. Un pop-up s’ouvre, à vous de sélectionner l’onglet souhaité avec deux nouveautés, les onglets Groupes et Articles qui ne sont pas dans les paramètres par défaut.

Le dernier onglet ajouté, vient se mettre à la fin de tous vos onglets.

Vous avez maintenant configurer votre Page Facebook comme vous le souhaitez.

 

Étape n°3 : Ajouter un service sur votre Page Facebook

En vous rendant sur votre page d’accueil, vous apercevrez le nouvel ordre de vos onglets sur la partie gauche de votre page.

Cliquez sur le bouton “Services” puis sur “Ajouter un service”. Un nouveau pop-up fait son apparition.Il ne vous reste plus qu’à compléter les informations demandées:

  • Photos
  • Nom du service (maximum 40 caractères)
  • Description (maximum de 200 caractères)
  • Durée
  • Prix (indiquez la devise)

 

Enregistrez en bas à droite & répétez l’opération autant de fois que vous voulez inscrire de services.

Si l’ordre de vos services ne vous convient pas, vous pouvez les interchanger en maintenant le clic gauche de votre souris.

Un détail que vous voulez ajouter ou modifier ? Vous voulez supprimer un service ? Cliquez simplement sur la petite flèche à droite du nom de votre service et sélectionner l’action désirée.

services page facebook

 

Étape n°4 : Identifiez vos services dans vos publications

Comme pour étiqueter vos produits, cette étape est intéressante dans le sens ou vous pouvez identifier un ou plusieurs services sur vos publications.services page facebook

 

Il vous suffit de passer votre souris sur les icônes en bas de votre publication et de cliquer sur “Étiqueter un produit”. À vous de sélectionner le ou les service(s) que vous souhaitez identifier.

services page facebook

 

Ce nouveau tuto d’ARTEO est plutôt détaillé, mais en réalité, il ne vous faut que quelques minutes pour effectuer ces manipulations. Tout dépendra du nombre de services que vous souhaitez intégrer à votre page Facebook ! 🙂

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager à vos contacts et à laisser un commentaire ! 👍

NOTRE AGENCE AU MANS !

ARTEO Digital se différencie des agences de com’ classiques par son accompagnement mêlant conseil et suiviNos clients sont variés : TPE, PME, associations et collectivités, aux secteurs d’activités multiples. On peut en discuter autour d’un café 

SUIVEZ-NOUS

NOTRE BOOK 

NOTRE NEWSLETTER

Ça devrait vous plaire aussi :

0 commentaires