AGENDA FORMATIONS

Nov
5
mar
Progresser dans son management d’équipe – Formation
Nov 5 – Nov 6 Jour entier

Date de la formation : 5 et 6 novembre 2019

Lieu de la formation : Maine-et-Loire (49)

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

Prix public :

  • Inter entreprises : coût / jour / participant : 275€ HT*

*Minimum 4 participants pour une ouverture de session.

  • Intra entreprise : nous consulter

 

Objectifs de la formation:

Développer les compétences et la posture d’un responsable hiérarchique en tenant compte de la culture et de l’organisation de l’entreprise

  • Connaître les différents styles de management et s’autoévaluer
  • Comprendre la fonction et le rôle du manager
  • Motiver ses équipes et contribuer, soutenir la réalisation des objectifs
  • Veiller à la cohésion d’équipes
  • Apprendre à déléguer

Déroulement de la première journée de formation:

8h30 – 9h00:

  • Accueil des participants

9h00 – 9h30:

  • Présentation du déroulement de la journée
  • Tour de table
  • Rappel des objectifs et attentes des participants

9h30 – 12h30:

  • Comprendre son rôle de manager
  • Les 4 dimensions du manager : définition du profil et du rôle de manager
  • Savoir gérer son temps et ses priorités
  • Optimiser sa communication pour mieux se faire comprendre

12h30 – 14h00:

  • Déjeuner

14h00 – 17h00:

  • Motiver ses collaborateurs au quotidien
  • Les mécanismes et les sources de la motivation
  • Définir les missions et les fonctions de ses collaborateurs
  • Gérer les postes et l’organisation de son équipe

17h00 – 17h30:

  • Conclusion
  • Bilan de la journée
  • Réponses aux éventuelles questions et clarification des points non acquis
  • Validation des horaires pour le lendemain

Déroulement de la deuxième journée de formation:

8h30 – 9h00:

  • Accueil des participants

9h00 – 9h30:

  • Présentation du déroulement de la journée
  • Bilan de la première journée et réponses aux questions, recadrage des objectifs et des attentes des participants

9h30 – 12h30:

  • Animer et mobiliser son équipe : savoir gérer son équipe en toute circonstance
  • Gérer le cycle de vie de l’équipe : faire vivre l’équipe
  • Evaluer et valoriser son équipe : développer le potentiel de son équipe

12h30 – 14h00:

  • Déjeuner

14h00 – 17h00:

  • Savoir exercer son ascendant en situation difficile :
    • Faire respecter le cadre établi
    • Savoir communiquer et affirmer son autorité
  • Anticiper et gérer les conflits
  • Savoir identifier, analyser et résoudre les conflits

17h00 – 17h30:

  • Conclusion
  • Point sur l’atteinte des objectifs
  • Réponses aux éventuelles questions et clarification des points non acquis
Nov
12
mar
Optimiser sa présence sur Facebook Pro – Formation
Nov 12 Jour entier

Date de la formation : 12 novembre 2019

Lieu de la formation : Blois (41)

Durée de la formation : 1 journée (7 heures)

Prix public :

  • Inter entreprises : coût / jour / participant : 275€ HT*

*Minimum 4 participants pour une ouverture de session.

  • Intra entreprise : nous consulter

 

Objectifs de la formation:

  • Intégrer Facebook Pro dans une communication globale
  • Optimiser sa communication sur Facebook
  • Utiliser les outils marketing Facebook Pro
  • Mettre en place une stratégie social media

 

Programme de la journée de formation:

 

  • Pourquoi être présent sur Facebook pour une entreprise ?
    • Facebook : le réseau le plus populaire et le plus utilisé
    • Quelques chiffres en BtoC et en BtoB
    • Facebook et bien plus encore (médias sociaux complémentaires)
    • Comprendre Facebook et ses différents outils (Page, profil, événement)
    • Comprendre le moteur de recherche le fonctionnement de l’Edgerank

     

    Optimiser sa présence sur Facebook

    • Analyser la présence actuelle sur Facebook
    • Optimiser la communication actuelle (post, variété de contenu)
    • Définir, analyser et optimiser les hashtags utilisés
    • Communiquer en tant que profil ou en tant que page
    • Analyser et développer les partenariats
    • Trouver des influenceurs en lien avec l’activité de l’entreprise

     

    Une communication globale

    • Analyser les différents liens établis avec d’autres outils (My Business, Twitter, …)
    • Communiquer sur des supports complémentaires
    • Réaliser un benchmark par les mots clés
    • Intégrer et/ou développer des groupes dédiés à votre activité

     

    La publicité sur Facebook

    • Découvrir et définir une stratégie publicitaire sur Facebook Ads
    • Découvrir l’outil dédié : Business Manager Facebook
    • Comprendre les possibilités de ciblage (centres d’intérêts, sexe, âge, …)
    • Se fixer des objectifs et choisir le bon format de publicité

     

    Mise en place d’outils

    • Définition des actions à mettre en place
    • Se fixer des objectifs réguliers (nombre de fans, de likes, …)
    • Définition des objectifs et livrables
    • Définition des charges et planning
    • Préparation d’un planning social media annuel
Nov
14
jeu
Animer une équipe – Formation
Nov 14 Jour entier

Date de la formation : 14 novembre 2019

Lieu de la formation : Loire-Atlantique (44)

Durée de la formation : 1 journée (7 heures)

Prix public :

  • Inter entreprises : coût / jour / participant : 275€ HT*

*Minimum 4 participants pour une ouverture de session.

  • Intra entreprise : nous consulter

 

Objectifs de la formation : 

Mettre en place une dynamique d’équipe (en relation de proximité hiérarchique, en relation transverse, en groupe de travail) par des méthodes d’animation participatives et proactives.

  • Comprendre le contexte et les enjeux associés
  • Identifier les risques et les anticiper
  • Connaître et maîtriser les comportements types (consultation, co-construction…) pour influer positivement sur l’équipe
  • Développer son sens du relationnel afin d’instaurer un climat de confiance

Déroulement de la journée de formation :

8h30 – 9h30 : 

  • Accueil des participants
  • Présentation du déroulement de la journée
  • Tour de table
  • Rappel des objectifs et attentes des participants

9h30 – 12h30 :

  • Maîtriser les relations interpersonnelles dans l’équipe
  • Lever les freins pour mieux travailler ensemble
  • Communiquer efficacement
  • Appréhender les composantes du management

14h00 – 17h00 :

  • Piloter efficacement la performance de son équipe
  • Savoir mobiliser et fédérer son équipe autour d’un projet
  • Favoriser un climat de confiance
  • Mettre en place d’un Plan Individuel d’Actions de Progrès

17h00 – 17h30 :

  • Conclusion
  • Point sur l’atteinte des objectifs
  • Réponses aux éventuelles questions et clarification des points non acquis

Etre visible sur les réseaux sociaux
Nov 14 @ 8 h 00 min – Nov 15 @ 17 h 00 min

Date de la formation : 14 et 15 novembre 2019

Lieu de la formation : Orléans (45)

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

Prix public :

Contacter Sabine PONTHIER, de SP-Digital.

Objectifs de la formation:

  • Maîtriser son image et se rendre visible sur les réseaux sociaux
  • Comprendre le webmarketing et ses principes
  • Acquérir les outils et méthodes pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • Séduire et fidéliser les internautes et évaluer l’efficacité des actions menées

Programme de la journée de formation:

Définition et concept du webmarketing

  • Le rôle et les objectifs du webmarketing
  • Les composantes d’un réseau social

Les différents outils webmarketing

  • Le choix des outils : définition de ses besoins, de ses enjeux
  • Le webmarketing, communication web liée à ses cibles et à ses marchés
  • Les Réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, ..), les Blogs
  • Définition de son plan d’animation pour chaque outil

Technique d’animation d’une communauté

  • Animation des réseaux sociaux et intégration de contenu
  • Organisation des espaces de publication
  • Publication automatisée : Hootsuite
  • Gestion de la veille, de sa visibilité et de sa e-réputation
  • Publicité ciblée sur les réseaux sociaux
  • Promouvoir ses produits/services via les réseaux sociaux
  • Interaction avec une communauté

Comprendre les enjeux du trafic et du référencement sur Internet

  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Les critères et les outils du référencement naturel
  • Bénéficier des générateurs de mots-clés
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
  • Analyser la stratégie de référencement de ses concurrents

Concevoir le tableau de bord social média

  • Définir une présentation commune pour faciliter la lecture
  • Définir l’animation et sa mise en œuvre
  • Structurer son animation dans l’entreprise

Renforcer la notoriété de l’entreprise, la fidélisation des internautes

    • Construire et lancer des campagnes ciblées
    • Analyser les retours pour orienter les contenus
    • Fidéliser les internautes par le biais des réseaux sociaux
    • Analyser l’audience pour optimiser la fidélisation clients
    • Etudier et analyser son ROI

 

Public : Dirigeant, salarié membre des équipes de vente et/ou de Webmarketing : commerciaux, responsables commerciaux, demandeurs d’emploi.

Nov
21
jeu
Mettre en place une démarche d’amélioration continue de la productivité – Formation
Nov 21 – Nov 22 Jour entier

Date de la formation : 21 et 22 novembre 2019

Lieu de la formation : Maine-et-Loire (49)

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

Prix public :

  • Inter entreprises : coût / jour / participant : 275€ HT*

*Minimum 4 participants pour une ouverture de session.

  • Intra entreprise : nous consulter

 

Objectifs de la formation: 

Améliorer la productivité en s’appuyant sur une dynamique de groupe

  • Identifier les problèmes engendrant la perte de productivité
  • Rechercher les causes de ces dysfonctionnements
  • Trouver les solutions adaptées
  • Mettre en oeuvres ces solutions
  • Motiver et responsabiliser le personnel
  • Mettre en place des indicateurs pertinents
  • Savoir identifier les leviers clés d’une démarche Lean, source de productivité

Déroulement de la première journée de formation:

8h30 – 9h00:

  • Accueil des participants

9h00 – 9h45:

  • Présentation du déroulement de la journée
  • Tour de table
  • Rappel des objectifs et attentes des participants

9h45 – 12h30:

  • Définition: qu’est-ce que l’amélioration continue ?
  • Les enjeux des processus – PDCA
  • L’analyse factuelle
  • Les causes de perte de productivité – les 7 gaspillages LEAN

12h30 – 14h00:

  • Déjeuner

14h00 – 17h00:

  • Savoir trouver les causes et les solutions les plus adaptées
  • Comment choisir

17h00 – 17h30:

  • Conclusion – Bilan de la journée
  • Réponses aux éventuelles questions et clarification des points non acquis
  • Validation des horaires pour le lendemain

Déroulement de la deuxième journée de formation:

8h30 – 9h00:

  • Accueil des participants

9h00 – 9h45:

  • Présentation du déroulement de la journée
  • Bilan de la première journée et réponse aux questions, recadrage des objectifs et des attentes des participants

9h45 – 12h30:

  • Savoir mettre en œuvre les solutions trouvées et se mettre en mouvement
  • Mettre en place les indicateurs pertinents

12h30 – 14h00:

  • Déjeuner

14h00 – 17h00:

  • Les enjeux du travail d’équipe
  • Appréhender l’importance de la motivation et de la responsabilisation du personnel
  • Le rôle de l’autocontrôle

17h00 – 17h30:

  • Conclusion –Point sur l’atteinte des objectifs
  • Réponses aux éventuelles questions et clarification des points non acquis
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