Quand :
12 novembre 2019 Jour entier
2019-11-12T00:00:00+01:00
2019-11-13T00:00:00+01:00
Où :
41000 Blois
France
Contact :
Janique ANDRE
0243808719

Date de la formation : 12 novembre 2019

Lieu de la formation : Blois (41)

Durée de la formation : 1 journée (7 heures)

Prix public :

  • Inter entreprises : coût / jour / participant : 275€ HT*

*Minimum 4 participants pour une ouverture de session.

  • Intra entreprise : nous consulter

 

Objectifs de la formation:

  • Intégrer Facebook Pro dans une communication globale
  • Optimiser sa communication sur Facebook
  • Utiliser les outils marketing Facebook Pro
  • Mettre en place une stratégie social media

 

Programme de la journée de formation:

 

  • Pourquoi être présent sur Facebook pour une entreprise ?
    • Facebook : le réseau le plus populaire et le plus utilisé
    • Quelques chiffres en BtoC et en BtoB
    • Facebook et bien plus encore (médias sociaux complémentaires)
    • Comprendre Facebook et ses différents outils (Page, profil, événement)
    • Comprendre le moteur de recherche le fonctionnement de l’Edgerank

     

    Optimiser sa présence sur Facebook

    • Analyser la présence actuelle sur Facebook
    • Optimiser la communication actuelle (post, variété de contenu)
    • Définir, analyser et optimiser les hashtags utilisés
    • Communiquer en tant que profil ou en tant que page
    • Analyser et développer les partenariats
    • Trouver des influenceurs en lien avec l’activité de l’entreprise

     

    Une communication globale

    • Analyser les différents liens établis avec d’autres outils (My Business, Twitter, …)
    • Communiquer sur des supports complémentaires
    • Réaliser un benchmark par les mots clés
    • Intégrer et/ou développer des groupes dédiés à votre activité

     

    La publicité sur Facebook

    • Découvrir et définir une stratégie publicitaire sur Facebook Ads
    • Découvrir l’outil dédié : Business Manager Facebook
    • Comprendre les possibilités de ciblage (centres d’intérêts, sexe, âge, …)
    • Se fixer des objectifs et choisir le bon format de publicité

     

    Mise en place d’outils

    • Définition des actions à mettre en place
    • Se fixer des objectifs réguliers (nombre de fans, de likes, …)
    • Définition des objectifs et livrables
    • Définition des charges et planning
    • Préparation d’un planning social media annuel