Quand :
14 novembre 2019 @ 8 h 00 min – 15 novembre 2019 @ 17 h 00 min
2019-11-14T08:00:00+01:00
2019-11-15T17:00:00+01:00
Où :
Orléans
Contact :
Sabine Ponthier
06.12.21.03.31

Date de la formation : 14 et 15 novembre 2019

Lieu de la formation : Orléans (45)

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

Prix public :

Contacter Sabine PONTHIER, de SP-Digital.

Objectifs de la formation:

  • Maîtriser son image et se rendre visible sur les réseaux sociaux
  • Comprendre le webmarketing et ses principes
  • Acquérir les outils et méthodes pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • Séduire et fidéliser les internautes et évaluer l’efficacité des actions menées

Programme de la journée de formation:

Définition et concept du webmarketing

  • Le rôle et les objectifs du webmarketing
  • Les composantes d’un réseau social

Les différents outils webmarketing

  • Le choix des outils : définition de ses besoins, de ses enjeux
  • Le webmarketing, communication web liée à ses cibles et à ses marchés
  • Les Réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, ..), les Blogs
  • Définition de son plan d’animation pour chaque outil

Technique d’animation d’une communauté

  • Animation des réseaux sociaux et intégration de contenu
  • Organisation des espaces de publication
  • Publication automatisée : Hootsuite
  • Gestion de la veille, de sa visibilité et de sa e-réputation
  • Publicité ciblée sur les réseaux sociaux
  • Promouvoir ses produits/services via les réseaux sociaux
  • Interaction avec une communauté

Comprendre les enjeux du trafic et du référencement sur Internet

  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Les critères et les outils du référencement naturel
  • Bénéficier des générateurs de mots-clés
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
  • Analyser la stratégie de référencement de ses concurrents

Concevoir le tableau de bord social média

  • Définir une présentation commune pour faciliter la lecture
  • Définir l’animation et sa mise en œuvre
  • Structurer son animation dans l’entreprise

Renforcer la notoriété de l’entreprise, la fidélisation des internautes

    • Construire et lancer des campagnes ciblées
    • Analyser les retours pour orienter les contenus
    • Fidéliser les internautes par le biais des réseaux sociaux
    • Analyser l’audience pour optimiser la fidélisation clients
    • Etudier et analyser son ROI

 

Public : Dirigeant, salarié membre des équipes de vente et/ou de Webmarketing : commerciaux, responsables commerciaux, demandeurs d’emploi.