Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Prix public :
Contacter Sabine PONTHIER, de SP-Digital.
Objectifs de la formation:
- Maîtriser son image et se rendre visible sur les réseaux sociaux
- Comprendre le webmarketing et ses principes
- Acquérir les outils et méthodes pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
- Séduire et fidéliser les internautes et évaluer l’efficacité des actions menées
Programme de la journée de formation:
Définition et concept du webmarketing
- Le rôle et les objectifs du webmarketing
- Les composantes d’un réseau social
Les différents outils webmarketing
- Le choix des outils : définition de ses besoins, de ses enjeux
- Le webmarketing, communication web liée à ses cibles et à ses marchés
- Les Réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, ..), les Blogs
- Définition de son plan d’animation pour chaque outil
Technique d’animation d’une communauté
- Animation des réseaux sociaux et intégration de contenu
- Organisation des espaces de publication
- Publication automatisée : Hootsuite
- Gestion de la veille, de sa visibilité et de sa e-réputation
- Publicité ciblée sur les réseaux sociaux
- Promouvoir ses produits/services via les réseaux sociaux
- Interaction avec une communauté
Comprendre les enjeux du trafic et du référencement sur Internet
- Fonctionnement des moteurs de recherche
- Les critères et les outils du référencement naturel
- Bénéficier des générateurs de mots-clés
- Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
- Analyser la stratégie de référencement de ses concurrents
Concevoir le tableau de bord social média
- Définir une présentation commune pour faciliter la lecture
- Définir l’animation et sa mise en œuvre
- Structurer son animation dans l’entreprise
Renforcer la notoriété de l’entreprise, la fidélisation des internautes
-
- Construire et lancer des campagnes ciblées
- Analyser les retours pour orienter les contenus
- Fidéliser les internautes par le biais des réseaux sociaux
- Analyser l’audience pour optimiser la fidélisation clients
- Etudier et analyser son ROI
Public : Dirigeant, salarié membre des équipes de vente et/ou de Webmarketing : commerciaux, responsables commerciaux, demandeurs d’emploi.