Le référencement (SEM)

Vous souhaitez être n°1 ? Pensez au référencement !

Votre site Web ou celui de votre entreprise peine à se faire connaître sur la toile ? Avez-vous déjà pensé au référencement ? Si oui, bien joué, vous avez fait le bon choix. Sinon, laissez nous vous expliquer ce qu’est le référencement et comment le faire. Vous n’avez qu’à suivre le guide.

référencement

 

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement est, vulgairement, l’action permettant qu’un site web apparaisse dans les premiers résultats lors d’une recherche par le biais de mots clés sur votre moteur de recherche. En effet, il a pour but d’englober toutes les méthodes et techniques permettant de positionner votre site dans les premiers résultats de Google, Yahoo, Bing ou autres moteurs de recherches. Il existe différents référencement :  le référencement payant, le référencement naturel, ainsi que le référencement par réseaux sociaux. La fusion de ces trois types de référencement forme le SEM (Search Engine Marketing).

Les trois types de référencement :

Le référencement naturel et/ou référencement gratuit aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) par les experts,est obligatoire. En effet, dès que vous créez votre site, vous devez avoir des mots-clefs. Pour voir de réels résultats, une attente de trois à six mois sera nécessaire. Durant ce laps de temps, vous n’aurez absolument rien à débourser.

 

Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising) vous permet d’acheter des « mots clés » spécifiques à votre domaine et de figurer dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche, il s’agit de liens sponsorisés développés avec des outils comme « Google Adwords » ou encore « Bing Ads ». N’hésitez pas à sélectionner des mots clés avec une « longue traîne ». Il s’agit d’une recherche précise, celle-ci sera moins tapée par les internautes mais vous amènera des prospects qualifiés et vous aurez moins de concurrence. Par exemple, en sélectionnant les mots clés « Chaussure homme cuir noir », vous ciblerez précisément votre internaute !

 

référencement

 

Le référencement social aussi appelé le SMO (Social Media Optimization) permet à votre site ou à votre société de se faire connaître sur les différents réseaux sociaux tels que Linkedin, Facebook, Twitter ainsi qu’une multitude d’autres outils comme la newsletter, les blogs, … Un Community Manager peut aisément s’occuper de cette facette du référencement.

 

référencement

 

Mais alors, quel référencement choisir ?

Mesdames, Messieurs, vous avez l’embarras du choix … mais ce qui est sûr c’est que ces trois méthodes sont idéales pour faire connaître votre entreprise, organisme, association, … sur le Web.

La base c’est le référencement naturel bien entendu, ceci signifie que vous aurez des prospects qualifiés qui arriveront sur votre site Internet sans avoir dépensé un rond … (sans compter votre énergie et bien entendu votre temps).

 

Si vous êtes pressé, rien ne vous empêche de faire un peu de référencement payant au lancement de votre site sur les 6 premiers mois pour augmenter le nombre de vos visiteurs rapidement et à moindre coût mais attention à bien le faire, car votre porte-monnaie pourra vite le ressentir … PENSEZ LONGUE TRAÎNE surtout !!!!

Et pour compléter tout ça, rien ne vaut un bon référencement social qui est devenu, au jour d’aujourd’hui, un moyen incontournable de faire découvrir votre entreprise, votre activité, vos produits/services … au plus grand nombre et d’élargir votre potentiel client. Cela donne un côté humain à votre entreprise, et encore mieux, vous n’êtes pas seul à faire votre SMO, vos prospects/clients le font pour vous également en partageant vos articles, vos posts, en mettant des commentaires, … alors elle est pas belle la vie ???

 

Vous vous posez encore la question : Lequel vais-je bien choisir ? En ai-je vraiment les compétences ? Bien sûr que oui, mais si vous le souhaitez ARTEO Conseil peut vous aider à positionner stratégiquement votre site Internet par le biais du référencement SEO, SEA ou encore SMO alors ne perdez plus de visiteurs et contactez-nous. Nous traitons chaque dossier de manière individuelle et ciblée à votre marché grâce à une stratégie de référencement développée en plusieurs points.

N’hésitez pas à nous contacter et à faire un tour sur le site ARTEO Conseil.

NOTRE AGENCE AU MANS !

ARTEO Digital se différencie des agences de com’ classiques par son accompagnement mêlant conseil et suiviNos clients sont variés : TPE, PME, associations et collectivités, aux secteurs d’activités multiples. On peut en discuter autour d’un café 

SUIVEZ-NOUS

NOTRE BOOK 

NOTRE NEWSLETTER

Ça devrait vous plaire aussi :

0 commentaires