Connaissez-vous Google My Business ?

 

visibilite-google-referencement-naturelIl s’agit d’un service gratuit et proposé par Google depuis quelques année déjà. Ce service, devenu incontournable, permet à une structure de renforcer sa présence sur Internet, d’être plus visible en fournissant des informations essentielles aux internautes telles que l’adresse, les horaires, le numéro de téléphone, l’url du site Internet, etc. Ces informations apparaissent dans un bloc, sur la page des résultats de recherches Google, à droite.

 

Pourquoi créer une fiche Google MyBusiness ?

 

Tout d’abord, comme indiqué précédemment, ce service permet à vos prospects et clients d’avoir accès très facilement à des informations pratiques concernant votre structure et de la localiser. Vous devez avoir une adresse réelle !

De plus, Google MyBusiness vous permet d’augmenter rapidement votre visibilité sur Internet grâce à sa taille importante (le bloc est bien visible !), et ce gratuitement. Il est donc vivement conseillé, surtout aux petites et moyennes entreprises, d’y souscrire.

Ce service vous permet également de regrouper au sein d’une même interface les services de Google comme Google Analytics ou Google Adwords. Cela veut dire que vous pouvez avoir accès à vos campagnes Adwords directement via ce service, ce qui s’avère être beaucoup plus pratique. En effet, vous pouvez aussi mettre à jour vos informations, partager l’actualité de votre entreprise ou répondre aux avis clients.

 

Comment s’inscrire ?

 

Rien de plus simple ! Cliquez sur ce lien . Vous devez juste au préalable posséder un compte Google. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Inscrivez votre entreprise sur Google ».

Saisissez l’adresse de votre entreprise, qui sera localisée sur Google Maps. Puis, laissez-vous guider en remplissant tous les champs nécessaires en étant le plus précis possible. Il est recommandé d’indiquer un maximum d’informations et de ne pas négliger l’inscription… N’oubliez pas que les informations seront ensuite visibles par les internautes et qu’il est dans votre intérêt d’indiquer des éléments corrects. Une fois le code de validation reçu et saisi, vous recevrez un courrier de validation dans un délai de 10 à 20 jours environ.

Pour optimiser votre présence sur le web, il est vivement recommandé – en plus d’avoir un profil Google MyBusiness – d’avoir son propre site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine (présentation de produits ou services) ou e-commerce (vente de produits). En effet, de plus en plus, les petites et moyennes entreprises possèdent un site web pour gagner en visibilité et augmenter leurs revenus. Il est également conseillé d’être présent sur au moins un réseau social selon le type d’activité évidemment. ARTEO Conseil peut vous accompagner dans votre stratégie de communication et réaliser pour vous votre site vitrine ou marchand ou encore animer vos réseaux sociaux ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Share This

Partagez notre contenu

Likez, Twittez, Partagez sans modération !