De nombreuses entreprises accordent désormais une priorité aux projets de transition numérique. Cependant, bien que cette transition soit prometteuse, elle n’est pas toujours simple à mettre en place. En effet, la confusion et la désinformation qui entourent les projets numériques peuvent parfois faire obstacle à leur mise en place.

Dans de nombreux secteurs d’activité, les entreprises qui ne se tournent pas vers le numérique se retrouvent à la traîne face à la concurrence (dégradation du service client, diminution de la clientèle, problèmes de fidélisation, etc.).

Voici 4 bonnes raisons de se lancer dans la transformation numérique

1. Accroître sa visibilité

Ne laissez passer aucun risque, ce n’est pas parce que vous êtes leader sur votre marché que votre stratégie est inattaquable. Comment voulez-vous vous améliorer si vous vous coupez de toute visibilité sur internet ?

Disposer de supports de communication web variés permettant de gagner en visibilité et de se faire une place parmi la concurrence. Votre site Internet, vos réseaux sociaux, votre blog renvoient une image moderne, positive de votre entreprise et incitent les internautes à venir vers vous !

2. Générer des prospects

Le digital ne se limite pas aux réseaux sociaux mais ils constituent un canal très intéressant par lequel un prospect peut découvrir votre existence, votre expertise, vos solutions. Il faut savoir que les méthodes de prospection grâce au digital sont moins onéreuses et apportent davantage de leads.

Vous pouvez également générer des prospects via les formulaires de contact, les demandes de devis, le téléchargement de livres blancs… autant d’opportunités qui s’offrent à vous pour avoir des contacts qualifiés !

3. Réduire ses dépenses en publicité print

Vous qui souhaitez réduire vos coûts, n’oubliez pas que la publicité print est une dépense considérable.

En publiant régulièrement du contenu de qualité sur internet, vous économisez et vous encouragez vos prospects à suivre vos actualités. Plus vous variez les formats plus vous augmentez vos chances de trouver des futurs clients ! Avec le web, vous évitez de nombreuses dépenses en impression.

4. Mieux connaître et interagir avec ses prospects

Si l’on prend l’exemple d’une campagne publicitaire à la télévision, vous ne saurez pas qui, précisément, a vu votre campagne (idem avec les prospectus, on ne sait pas qui les a lus, qui les a jetés, quel produit a intéressé vos prospects).

C’est là que le Web devient très intéressant. Prenons l’exemple de l’emailing : vous pourrez savoir qui a ouvert votre mail, quels liens ont été les plus cliqués, etc.

Lorsque vous possédez un site Internet, vous pouvez également étudier le comportement de vos visiteurs de façon très précise :

  • Où sont-ils géolocalisés ?
  • Que font-ils (pages vues, temps passé) ?
  • D’où viennent-ils (des réseaux sociaux ? De Google ?)
  • A quel endroit partent-ils ?

Les supports de communication permettent également une vraie interactivité. En navigant sur votre site, ils peuvent déposer un commentaire, renseigner un formulaire de contact, faire une demande de devis, etc.  Avec les réseaux sociaux, vous pouvez dialoguer avec vos prospects et ces derniers peuvent interagir avec vos publications.

Le moment est venu de réévaluer vos besoins numériques

Dans le cadre de la transition numérique, de nombreuses entreprises doivent adopter une nouvelle approche : envisager le numérique comme une opportunité, et non comme une simple dépense supplémentaire.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, sachez qu’il n’a jamais été aussi facile de tirer parti de la technologie. TPE et PME sont bien placées pour bouleverser leur marché en réalisant leur transition numérique : il suffit d’être à l’écoute de sa clientèle et de proposer le meilleur service possible, via des outils numériques adaptés !

 

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