1. Eversign, un outil pour signer des documents sur la messagerie Gmail

 

signature-eversign-logoUne extension disponible sur Chrome et nommée eversign devrait faciliter la vie de ceux qui signent des documents au quotidien : en effet, elle permet d’intégrer une signature numérique, et ce sans quitter son navigateur !

Pour l’installer, il vous suffit d’aller sur la page officielle de l’extension sur le Chrome Web Store. Elle s’intègre ensuite directement sur Gmail. Lorsque vous recevez un email contenant une pièce jointe, vous pouvez l’ouvrir, la télécharger, l’enregistrer sur Google Drive et désormais la signer en toute simplicité !

 

  1. Liner : un outil gratuit pour surligner du contenu sur votre navigateur

 

Cet outil gratuit est disponible via une extension sur tous les navigateurs – Chrome, Firefox, Safari, Opéra. Une fois installée, l’extension vous permet de surligner et de sauvegarder n’importe quel contenu sur le web, ou sur un PDF.

Vous pouvez créer de nouveaux dossiers pour enregistrer le contenu là où vous souhaitez. Une fois le contenu sauvegardé, vous pouvez vous rendre sur Liner pour le consulter, et retrouver tous les articles surlignés.

Liner offre un nombre illimité de surlignages et de sauvegardes gratuitement, mais avec 1 couleur de surlignage seulement et la création de 3 dossiers. Au-delà, il vous faut souscrire à une option payante.

 

  1. CleverPDF : un ensemble d’outils pour convertir ou modifier vos fichiers PDF

 

clever pdf

CleverPDF propose de nombreuses possibilités de conversions : PDF à Word, PDF à Excel, PDF à Images, PDF à Pages… Vous pouvez aussi convertir vos fichiers Office en PDF : Word à PDF, Excel à PDF… CleverPDF permet aussi de chiffrer ses fichiers, les combiner, les numéroter, les compresser…

Ces différentes options s’avèrent très pratiques puisque tout se fait en ligne. Cela permet notamment de convertir un PDF en Word pour le modifier simplement. L’outil de conversion en ligne est facile : il suffit de glisser-déposer son fichier source puis de choisir le format de conversion. Il vous reste à télécharger le fichier converti !

 

  1. PikWizard : un moteur de recherche de photos libres de droits

PikWizard est en effet un moteur de recherche complet qui propose des milliers de photos référencées. Celles-ci sont au format CC0 (Creative Commons Zero) qui permet une utilisation sans devoir préciser la source. Certaines photos autorisent une utilisation éditoriale et commerciale, d’autres uniquement une utilisation éditoriale.

Share This

Partagez notre contenu

Likez, Twittez, Partagez sans modération !