La saison des fêtes de fin d’année est une saison importante pour la plupart des entreprises et particulièrement pour les commerces, physiques ou en ligne. Pour réussir vos ventes en cette fin d’année, misez sur une communication à Noël originale et surtout bien pensée !

Cela nécessite d’avoir élaboré en amont un vrai plan de communication pour Noël pour vous démarquer de votre concurrence et faire rêver vos clients et prospects. Un plan de communication vous permettra également de :

  • Montrer votre esprit festif
  • Remercier vos clients
  • Conquérir de nouveaux clients
  • D’engager votre communauté, sur les réseaux sociaux par exemple

 

Conseil 1 : Pensez à anticiper 

S’il y a un moment de l’année où bon nombre d’entre vous doivent mettre le paquet, c’est bien pendant la période des fêtes. Mais attention, pas de précipitations ! Préparez votre campagne de Noël en fonction de vos objectifs (visibilité, engagement, ventes, prises de contact…). L’idéal serait de lancer votre campagne entre mi-novembre et début décembre pour que votre communication surpasse celle des concurrents.

Définissez les actions à mettre en place : contenus textuels et visuels, promotions, newsletter, jeu-concours, publicité, etc. Les actions que vous allez mener vont dépendre des objectifs recherchés. En effet, si vous cherchez à promouvoir un nouveau produit et faire connaître votre marque, vous investirez davantage dans la partie médias et dans les promotions de Noël. Si vous souhaitez fidélisez votre clientèle, l’accent sera plutôt mis sur les offres privilèges disponibles aux clients ou fans et sur des outils utilisant votre base de données clients tels que la newsletter par exemple.

 

Conseil 2 : Adoptez l’esprit de Noël

Il est important en cette période d’adopter l’esprit de Noël en faisant rêver votre communauté et vos clients. Adaptez donc votre communication à Noël avec des messages légers, des offres spéciales, des visuels partageant cet esprit de Noël, etc. Pensez par exemple à changer vos photos de profil et de couvertures sur vos réseaux sociaux (exceptés les réseaux pros comme LinkedIn) pour qu’ils soient sur la thématique de Noël ! 🙂

 Ex: Bannière des réseaux sociaux

 

 

Conseil 3 : Mettez vos produits en valeur 

Les internautes sont à la recherche de la parfaite idée cadeau sur la toile, c’est donc l’occasion ou jamais de mettre les vôtres en avant. Vous pouvez faire de la publicité sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherche. Il est vivement recommandé de proposer une offre promotionnelle… 🙂

 

Conseil 4 : Montrez que vous êtes attentionnés ! 

arty_noelNoël est l’occasion de montrer à vos clients que vous êtes à leur écoute : Envoyez une carte de Noël, un coupon de réduction, un cadeau etc. Vous pouvez, par exemple, organiser un jeu concours avec des cadeaux à gagner, quoi de mieux pour une communication ludique et efficace en période de Noël ? Profitez de Noël pour mettre « le paquet » !! Vos clients seront comblés et vous en retirerez tous les avantages.

 

 

Conseil 5 :  Adaptez votre campagne emailing

Il est important que vos campagnes e-mailing aient aussi un esprit de Noël. Mais soyez vigilant dans le choix des couleurs. Pensez au message que vous souhaitez faire passer et l’image que vous souhaitez véhiculer à vos lecteurs. Couleurs atypiques, monochromes, deux couleurs dominantes,  vous avez le choix ! Mailjet vous donne de précieux conseils ici !

 

A vous de jouer maintenant ! Le temps vous est compté…

 

ARTEO Conseil reste à votre disposition par email à contact@arteoconseil.fr, par téléphone au 02.43.80.87.19 ou via le tchat si vous avez besoin de renseignements complémentaires. N’hésitez pas à nous solliciter pour l’envoi de campagnes emailing, pour vos campagnes publicitaires ou pour l’animation de vos réseaux sociaux. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous en cette période de magie et de fête !

 

 

 

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