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Après nos tutoriels pour animer votre page Facebook Pro et pour optimiser votre compte Linkedin, voici quelques conseils pour développer la visibilité de votre compte Twitter.

  1. Personnalisez votre profil

Comme n’importe quel réseau social, votre compte Twitter doit pouvoir véhiculer votre image de marque ou votre secteur d’activité. C’est pourquoi il est primordial de le personnaliser.

• Votre @nomdutilisateur Twitter

Votre nom d’utilisateur est l’identifiant de votre entreprise sur Twitter. Il peut contenir 15 caractères maximum et doit permettre aux utilisateurs de trouver votre société très facilement. Votre nom (ou celui de votre entreprise) figure au-dessus de votre nom d’utilisateur. Les deux peuvent être identiques.

• Votre photo de profil 

Choisissez une photo de profil qui représente bien votre entreprise ou votre marque et qui est bien adaptée à un petit format (un logo par exemple). Attention, cette image ne se trouve pas uniquement sur votre page de profil car elle figure en tant qu’icône à chacun de vos tweets. Elle doit faire 400*400 pixels.

• Votre image de couverture (ou bannière) 

Il s’agit de l’image qui apparaît en haut de votre profil. Vous pouvez y présenter des produits, utiliser une image accompagnée de texte ou instaurer un univers spécifique. Modifiez-la de temps en temps : à l’occasion d’événements, de promotions, d’un nouveau produit… La taille recommandée pour l’image de bannière Twitter est de 1 500 x 500 pixels.

• Votre biographie 

Vous disposez de 160 caractères uniquement pour présenter votre entreprise (mais aussi vous démarquer !) et convaincre les internautes de vous suivre. Incluez des informations importantes et placez un lien vers votre site Web. Utilisez un lien unique (avec un outil comme Bitly) : vous pourrez ainsi connaître le nombre des visiteurs de votre site qui viennent de Twitter.

• Votre Tweet épinglé

Placez un Tweet important en haut de votre fil d’actualités en l’épinglant. Cliquez sur l’icône Plus sous le Tweet à épingler et sélectionnez l’option Épingler sur votre page de profil. Utilisez cette fonctionnalité pour que les visiteurs de votre profil ne passent pas à côté d’un information importante : promotion, salon, etc.

  1. Créez votre communauté

Identifiez les comptes de partenaires, prescripteurs et « suivez les ». Cela vous permettra d’être informé du contenu qu’ils publient et de mettre en place votre veille. Aussi,  en vous abonnant à leurs comptes, ils recevront une notification et vous contribuerez ainsi à développer la visibilité de votre compte Twitter.

  1. Tweetez !

Comme tout réseau social, vous devez publier du contenu régulièrement. Ce contenu peut être hébergé sur votre site internet mais peut aussi venir de blogs ou sites internet externes. N’oubliez pas de qualifier le contenu que vous publiez avec les « hashtags » (#) appropriés.

Ajouter une image, une vidéo ou un GIF à vos Tweets leur confère davantage de personnalité, et génère une meilleure visibilité. Les utilisateurs sont trois fois plus susceptibles de s’engager avec des Tweets qui contiennent des vidéos et des photos. Vous pouvez joindre jusqu’à 4 photos par Tweet.

Repérez les hashtags les plus pertinents ! Les hashtags sont de puissants outils (mots clés) qui vous permettent d’élargir votre portée et de tirer parti des conversations pertinentes. Une personne qui n’est pas abonnée à votre profil mais qui fait une recherche avec un hashtag présent dans votre Tweet pourra voir votre tweet !

 

  1. Utilisez les mentions

Mentionnez le nom des personnes / des comptes Twitter dans vos publications lorsque vous relayez du contenu le concernant. Vous contribuez ainsi à mettre en avant son compte. Vous augmentez alors vos chances d’engager une conversation et qu’il vous mette à son tour en avant dans l’un de ses tweets.

5. Apprenez à connaître votre audience

L’outil Analytics de Twitter vous permettra d’analyser quels sont vos tweets les plus performants, les plus appréciés et vous aidera ainsi à mieux connaître votre communauté !

Vous avez désormais de bons conseils pour lancer votre compte Twitter et développer votre visibilité ! A vous de jouer !

Si vous souhaitez bénéficier d’une formation sur Twitter ou les réseaux sociaux en général,
contactez-nous via le formulaire ou au 02.40.80.87.19 ou par email à contact@arteoconseil.fr 

 

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