Aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler d’influence. Un terme plutôt à la mode depuis quelques années. Vous avez peut-être dans vos proches des “amis” ou “amis d’amis” ou encore “cousins d’amis d’amis” qui se disent influenceurs ?

 ARTEO-Conseil-Animation-de-vos-réseaux-sociaux_V2

Instagram, le roi de la monétisation publicitaire

Aujourd’hui, quelque que soit le domaine d’une entreprise, la mise en place d’une stratégie d’influence peut être un excellent moyen de faire connaître ses produits en ne passant plus par une campagne publicitaire.

Il y a encore quelques années, l’article de blog était la principale valeur marchande, aujourd’hui le post sur Instagram est la monnaie la plus cotée.

Connaissez-vous le coût d’une publication sur Instagram ?  C’est à cette question qu’Influencer MarketingHub a souhaité répondre en mettant au point un “générateur” pour estimer le coût d’une publication selon le profil d’utilisateur.

Instagram Money Calculator vous permet de calculer vos gains estimés à partir de votre compte Instagram, si vous êtes un influenceur, en fonction de l’engagement que vous créez sur vos abonnés.  Voici quelques statistiques* relatives à l’engagement sur Instagram et Twitter.

 

Moins de 1.000 abonnés Moins de 5.000 abonnés Moins de 10.000 abonnés Moins de 100.000 abonnés Plus de 100.000 abonnés
Instagram 8% 5,7% 4% 2,4% 1,7%
Twitter 1,5% 1,45% 0,55% 0,45% 0,3%

* Enquête réalisée par Influencer MarketingHub auprès de 1.000.000 de profils influenceurs à travers les principales plates-formes marketing.

Il suffit de rentrer simplement le pseudo utilisé sur Instagram, le générateur calcule automatiquement la valeur d’une publication. Il se base sur l’engagement (likes et commentaires) de vos 12 derniers posts ainsi que le nombre d’abonnés, et calcule une fourchette tarifaire du coût d’une publication Instagram selon chaque profil. Logique, car tous les membres n’ont pas la même taille de communauté, ni le même taux d’engagement. Il peut être assez facile avec quelques centaines d’euros d’augmenter sa communauté. Des dizaines de milliers d’abonnés sur Instagram, c’est plutôt très sympa, mais derrière il faut aussi engager, et ça c’est une autre histoire…

 

Voici un exemple concret avec mon compte personnel :

 

Avec une moyenne de $16 pour une publication, je ne risque pas d’attirer foule. Regardons donc un autre exemple avec le compte Instagram de la marque Instagram qui est le compte le plus suivi au monde et qui comptabilise plus de 226,2 millions d’abonnés :

A vous de jouer !

Si cet outil peut être utilisé à titre indicatif, il peut s’avérer très utile pour aider les agences d’e-influence ou les marques pour négocier avec les influenceurs.

Vous voulez essayer avec votre compte personnel ? Cliquez ici !

Toutefois, si vous n’avez pas beaucoup d’abonnés, ne vous en faites pas… $10 ce n’est pas si mal.

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager ! 🙂

 

Share This

Partagez notre contenu

Likez, Twittez, Partagez sans modération !